Maison Trincaz, Depuis 1894Bienvenue aux Cornettes !
 
01/07
HébergementsDécouvrez les chambres de l'hôtel les Cornettes.
02/07
Spa "Les Cornettes"Ressourcez-vous au Spa des Cornettes grâce à l'Ayurvéda !
03/07
SéminaireSe réunir pour une journée d'étude ou un séminaire, les Cornettes vous accueille
04/07
Restaurant traditionnelSavourer une cuisine confectionnée à partir de produits frais dans nos ateliers !
05/07
Brasserie & BarDéguster une cuisine simple et généreuse dans un cadre purement savoyard.
06/07
Mariage & RéceptionProfiter d'un lieu privilégié pour vos mariages.
07/07
FrEn

Les Cornettes

Hôtel Restaurant et Spa à Chapelle d'Abondance

La famille Trincaz vous accueille depuis 1894 dans une maison savoyarde de qualité, située dans le quartier historique de La Chapelle d’Abondance.

Tout au long de l’année, l’équipe des Cornettes s’attache à faire rimer hospitalité, sincérité et convivialité.

Les Cornettes, l’authenticité d’un hôtel*** en Haute-Savoie

Au cœur de la vallée d’Abondance, découvrez un complexe hôtelier à l’ambiance familiale, où il fait bon vivre, hiver comme été. A votre disposition : quatre différents types de chambres et appartements, un chalet indépendant/privatisable/autonome, un restaurant traditionnel savoyard, un bar brasserie, une terrasse, un Spa, une ferme dédiée aux soirées et évènements, un salon cosy, un espace enfant etc.

Situé à 200 mètres des premières remontées mécaniques et en plein coeur du domaine des Portes du Soleil, Les Cornettes met à votre disposition un local à skis et dispose de tarifs préférentiels pour des location de matériel à la boutique partenaire.

Une histoire familiale, sur 5 générations

Tout commence en 1894, lorsque Victor Command et son épouse décident de transformer leur ferme chapellane en auberge. Nommé « Au mont des Cornettes », leur établissement se dotera en 1904 d’une vingtaine de chambres.

L’année 1925 marquera un tournant dans l’histoire du lieu : le décès de Victor Command et la reprise de l’hôtel par l’une de ses filles, Pauline, et son époux François Trincaz, maire de Bernex. Pauline Trincaz, cuisinière de talent à la personnalité chaleureuse, incarnera pour beaucoup l’essence même de l’hôtellerie de montagne.

Les années 1930 voient le tourisme et le sport alpin se développer à vive allure, permettant à François et Pauline d’améliorer plus encore leur établissement. Ensemble, ils auront 4 enfants : Francis, Régis, Gabriel et André.

Gabriel, dit Gaby, apprendra le métier de sa mère et partira se former à Courchevel. C’est là qu’en 1952, il croisera la route de Jeanine Billat, employée charismatique de l’hôtel de La Loze. Trois ans plus tard, ils se marièrent et reprirent l’hôtel Les Cornettes, dont ils amélioreront sans cesse, non seulement le confort, mais aussi la qualité de la table.

Gaby et Jeanine auront deux fils : Bernard et Philippe. En 1976, les deux frères construisirent la Résidence du Chablais, aujourd’hui Espace Colombe, et lancèrent la formule des vacances libres : résidence avec ou sans demi-pension. Le binôme, accompagné de leurs épouses Sylvie et Marie-Christine, continuera les transformations en ajoutant un spa avec piscine et jacuzzi, ainsi que la Ferme du Papy Gaby, un espace consacré aux dîners et évènements, doté d’un fumoir et d’un séchoir.

En 2013, Philippe et sa famille choisirent de reprendre l’hôtel Fleur de Neige à Châtel. Bernard Trincaz continuera avec passion son activité aux Cornettes, proposant une cuisine savoyarde à son image : généreuse, sincère et fidèle à ses racines. Une cuisine exclusivement faite maison, élaborée grâce aux liens solides tissés avec des producteurs locaux. Un amour des choses simples et vraies que Bernard Trincaz et son épouse Sylvie auront à cœur de transmettre à leurs enfants Jeremy et Virginie.

Actualités

Jeremy et Virginie Trincaz, nouveau binôme des Cornettes

C’est cette transmission qui garantit aujourd’hui la continuité et le développement d’un savoir-faire unique, dont les maîtres mots demeurent le goût, la convivialité et le souci du détail.

En cuisine, Jeremy Trincaz, propose des plats alliant tradition et modernité.

Riche des enseignements de son père, Jeremy s’est également forgé une solide expérience auprès de chefs renommés : Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, Philippe Labbé au Shangri-La parisien, Bruno Cirino à L’Hostellerie Jérôme à La Turbie ou encore Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse.

Epaulée par sa mère Sylvie, Virginie Trincaz s’assure quant à elle du bon déroulement de votre séjour aux Cornettes. De la réception au service, elle vous accueille, vous accompagne et vous conseille pour une expérience savoyarde dans les meilleures conditions.

Profondément attachées à leur vallée, les cinq générations d’hôteliers restaurateurs de la famille ont su fidèlement préserver les valeurs originelles de la Maison Trincaz.